~Bilan juillet 2011 en France

~Bilan juillet 2011 en France - Bonjour mon ami paroles de la chanson complète fr, Dans l article vous lisez cette fois avec le titre ~Bilan juillet 2011 en France, nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et preniez l'information dedans. Espérons que le contenu de la poste Articles paroles-de-la-chanson-complète-fr, que nous vous écrivons, vous pouvez comprendre. D'accord, bonne lecture.

Titre : ~Bilan juillet 2011 en France
link : ~Bilan juillet 2011 en France

Lire aussi


~Bilan juillet 2011 en France

Sport : Le Tour de France


Du samedi 2 au dimanche 24 juillet 2011, le 98e Tour de France

Le Tour de France est une comptition cycliste par tapes cre en 1903 par Henri Desgrange et le journal L'Auto. Elle se droule chaque anne en France, au mois de juillet

Voil la vido de prsentation du parcours de cette anne 2011




coutez un texte lu ... trois vitesses : Le Tour de France

Pour en savoir plus allez par ici

Musique : Festival Francofolies de la Rochelle


Du 12 au 16 juillet la musique l'honneur dans Les Francofolies .

Les Francofolies, festival de musique cr en 1984 linitiative de Jean-Louis Foulquier, a lieu tous les ans au mois de juillet et accueille plus de 122 000 spectateurs au cours de la semaine. En marge du festival se droule le Chantier des francos , destin faire dcouvrir de jeunes talents.

Une vido : Bande annonce Francofolies 2011

Cinma : on a connu la bande d'annonce du nouveau film de Spilberg , tourn en 3D , sur les aventures d'un personnage de la B.D francophone , Tintin . Le film sortira le 26 octobre sur grand cran


Tintin est un personnage de fiction cr par le dessinateur belge Herg apparu pour la premire fois dans la bande dessine Tintin au pays des Soviets en 1929. Ce jeune reporter est le personnage principal de la srie de bandes dessines Les Aventures de Tintin.

Le Secret de la Licorne est le onzime album de bande dessine des aventures de Tintin, prpubli en noir et blanc du 11 juin 1942 au 14 janvier 1943 dans les pages du Soir. L'album en couleur est paru en 1943.

voir : les planches originales parues dans le Soir partir de 1942

Voil la B.D du film de Spilberg "Tintin : Le secret de la Licorne"

Ftes et commemorations : 14 juillet , Fte nationale de France


Une vido : Intgralit du feu d'artifice du 14 juillet 2011

Revivez le feu d'artifice du 14 juillet en intgralit et en Haute Dfinition, film depuis la Tour Eiffel et le Palais de Chaillot. Tir depuis les jardins du Trocadro, ce feu a t conu par David Proteau et le thme retenu tait "Les Comdies Musicales, de Broadway Paris". Artificier : Lacroix Ruggieri.

Pour en savoir plus propos du 14 juillet allez par ici et/ou par l

Concert solidaire : Le concert pour l'galit , le 14 juillet Paris



SOS Racisme n'avait pas organis de concert depuis 1992. Le 14 juillet 2011 , entre 500 000 et 1 million de spectateurs ont rpondu l''invitation de l'association et se sont presss au pied de la tour Eiffel pour rpter en coeur le slogan "Touche pas mon pote", tristement toujours d'actualit.

Voil deux chansons , la vido in live de Yannick Noah a t supprime, alors je vous laisse le clip

Yannick Noah : Angela

Paroles : Angela

1968 lAmrique est fige
Un ange proteste, les crous sont rouills
Im black and Im proud le souffle des ghettos
Les gants noirs se lvent un soir Mexico

Le rve martyris de Martin Luther King
Une enfant nue brle, Bobby quon assassine
Panthre noire traque leon dintolrance
Cette femme est coupable, coupable desprance.

Oh Angela, Angela my home is your home
Oh Angela, Angela you know you never walk alone

En Novembre 2008 un soir Chicago
Les Etats qui sunissent et changent de peau
Si le monde sincline et nous parle de chance
Ce soir Angela cest toi que je pense.

Oh Angela, Angela my home is your home
Oh Angela, Angela you know you never walk alone

Angela my sister, Angela my sister, my home is your home
Angela my sister, Angela my sister, ton nom dans nos vies rsonne

Oh Angela, Angela my home is your home
Oh Angela, Angela, ton nom dans nos vies rsonne

Oh Angela, Angela my home is your home
Oh Angela, Angela you know you never walk alone


Benabar et Yannick Noah Noah : Le mtque


Paroles : Le mtque

Avec ma gueule de mtque,
De Juif errant, de ptre grec
Et mes cheveux aux quatre vents,

Avec mes yeux tout dlavs
Qui me donnent l'air de rver,
Moi qui ne rve plus souvent,

Avec mes mains de maraudeur,
de musicien et de rdeur
Qui ont pill tant de jardins,

Avec ma bouche qui a bu,
Qui a embrass et mordu
Sans jamais assouvir sa faim...

Avec ma gueule de mtque,
De Juif errant, de ptre grec,
De voleur et de vagabond,

Avec ma peau qui s'est frotte
Au soleil de tous les ts
Et tout ce qui portait jupon,

Avec mon coeur qui a su faire
Souffrir autant qu'il a souffert
Sans pour cela faire d'histoires,

Avec mon me qui n'a plus
La moindre chance de salut
Pour viter le purgatoire...

Avec ma gueule de mtque,
De Juif errant, de ptre grec
Et mes cheveux aux quatre vents,

Je viendrai, ma douce captive,
Mon me sur, ma source vive,
Je viendrai boire tes vingt ans

Et je serai Prince de sang,
Rveur ou bien adolescent,
Comme il te plaira de choisir;

Et nous ferons de chaque jour
Toute une ternit d'amour
Que nous vivrons en mourir.

Et nous ferons de chaque jour
Toute une ternit d'amour
Que nous vivrons en mourir.

visiter : SOS Racisme org

Je vous laisse une playlist sur You Tube : Concert pour l'galit Paris 2011

Bonne dcouverte !



Tel est l'article ~Bilan juillet 2011 en France

C'est un article ~Bilan juillet 2011 en France cette fois, J'espère que vous pourrez tous en bénéficier. D'accord, à bientôt dans un autre article.

Vous lisez maintenant l'article ~Bilan juillet 2011 en France avec l'adresse du lien https://parolesdelachansonfr.blogspot.com/2018/06/bilan-juillet-2011-en-france.html

Commentaires