~Chanson SI écrite par J-J Goldman pour ZAZ

~Chanson SI écrite par J-J Goldman pour ZAZ - Bonjour mon ami paroles de la chanson complète fr, Dans l article vous lisez cette fois avec le titre ~Chanson SI écrite par J-J Goldman pour ZAZ, nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et preniez l'information dedans. Espérons que le contenu de la poste Articles paroles-de-la-chanson-complète-fr, que nous vous écrivons, vous pouvez comprendre. D'accord, bonne lecture.

Titre : ~Chanson SI écrite par J-J Goldman pour ZAZ
link : ~Chanson SI écrite par J-J Goldman pour ZAZ

Lire aussi


~Chanson SI écrite par J-J Goldman pour ZAZ

Zaz - Si ( le clip )



La chanson "Si" est un appel plus de fraternit entre les hommes. Elle est luvre de Jean-Jacques Goldman. Nous btirons dans ces cendres / Peu peu, miette miette / goutte goutte et cur cur chante Zaz, sous la plume de l'auteur et compositeur, auquel elle rendait hommage l'anne dernire en reprenant son titre "Pas l'indiffrence" pour la compilation "Gnration Goldman"



Si j'tais l'amie du bon Dieu.

Si je connaissais les prires.

Si j'avais le sang bleu.

Le don d'effacer et tout refaire.

Si j'tais reine ou magicienne,

princesse, fe, grand capitaine,

d'un noble rgiment.

Si j'avais les pas d'un gant.


Je mettrais du ciel en misre,

Toutes les larmes en rivire,

Et fleurirais des sables o filent mme l'espoir

Je smerais des utopies, plier serait interdit,

On ne dtournerait plus les regards.


Si j'avais des milles et des cents,

Le talent, la force ou les charmes,

Des matres, des puissants.

Si j'avais les cls de leurs mes.

Si je savais prendre les armes,

Au feu d'une arme de titans.

J'allumerais des flammes,

Dans les rves teints des enfants.

Je mettrais des couleurs aux peines.

J'inventerais des den.

Aux pas de chances, aux pas d'toiles, aux moins que rien.


Mais je n'ai qu'un cur en guenille,

Et deux mains tendues de brindilles.

Une voix que le vent chasse au matin.

Mais si nos mains nues se rassemblent,

Nos millions de curs ensemble.

Si nos voix s'unissaient,

Quels hivers y rsisteraient ?


Un monde fort, une terre me sur,

Nous btirons dans ces cendres

Peu peu, miette miette,

goutte goutte et cur cur.


Peu peu, miette miette,

goutte goutte et cur cur.

Si j'tais l'ami du bon dieu
Si je connaissais les prires
Si j'avais le sang bleu
Le don d'effacer, tout refaire

Si j'tais reine ou magicienne,
Princesse, fe, grand capitaine
D'un noble rgiment
Si j'avais les pas d'un gant

Je mettrais du ciel en misre
Toutes les larmes en rivires
Et fleurirais des sables au fil mme l'espoir
Je smerais des utopies
Plier serait interdit
On ne dtournera plus les regards

Si j'avais des milles et des cents
Le talent, la force ou les charmes
Des matres, des puissants
Si j'avais les cls de leurs mes

Si je savais prendre les armes
Au feu d'une arme de titans
J'allumerais des flammes
Dans les rves teints des enfants

Je mettrais des couleurs aux peines
J'inventerais des dens
Au pas de chance, au pas d'toile, au moins que rien

Mais je n'ai qu'un coeur en guenille
Et deux mains tendus de brindilles
Une voix que le vent chasse au matin

Mais si nos mains nus se rassemblent
En millions de coeur ensemble
Si nos voix s'unissaient
Quel hiver y rsisterait

Un monde fort, plus d'terreur
O btiront dans ses cendres
Peu peu, miette miette
Goute goute et coeur coeur

Peu peu, miette miette
Goute goute et coeur coeur

Si j'tais l'ami du bon dieu
Si je connaissais les prires
Si j'avais le sang bleu
Le don d'effacer, tout refaire

Si j'tais reine ou magicienne,
Princesse, fe, grand capitaine
D'un noble rgiment
Si j'avais les pas d'un gant

Je mettrais du ciel en misre
Toutes les larmes en rivires
Et fleurirais des sables au fil mme l'espoir
Je smerais des utopies
Plier serait interdit
On ne dtournera plus les regards

Si j'avais des milles et des cents
Le talent, la force ou les charmes
Des matres, des puissants
Si j'avais les cls de leurs mes

Si je savais prendre les armes
Au feu d'une arme de titans
J'allumerais des flammes
Dans les rves teints des enfants

Je mettrais des couleurs aux peines
J'inventerais des dens
Au pas de chance, au pas d'toile, au moins que rien

Mais je n'ai qu'un coeur en guenille
Et deux mains tendus de brindilles
Une voix que le vent chasse au matin

Mais si nos mains nus se rassemblent
En millions de coeur ensemble
Si nos voix s'unissaient
Quel hiver y rsisterait

Un monde fort, plus d'terreur
O btiront dans ses cendres
Peu peu, miette miette
Goute goute et coeur coeur

Peu peu, miette miette
Goute goute et coeur coeur



Tel est l'article ~Chanson SI écrite par J-J Goldman pour ZAZ

C'est un article ~Chanson SI écrite par J-J Goldman pour ZAZ cette fois, J'espère que vous pourrez tous en bénéficier. D'accord, à bientôt dans un autre article.

Vous lisez maintenant l'article ~Chanson SI écrite par J-J Goldman pour ZAZ avec l'adresse du lien https://parolesdelachansonfr.blogspot.com/2018/06/chanson-si-ecrite-par-j-j-goldman-pour.html

Commentaires