~Chanson engagée Melissmell

~Chanson engagée Melissmell - Bonjour mon ami paroles de la chanson complète fr, Dans l article vous lisez cette fois avec le titre ~Chanson engagée Melissmell, nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et preniez l'information dedans. Espérons que le contenu de la poste Articles paroles-de-la-chanson-complète-fr, que nous vous écrivons, vous pouvez comprendre. D'accord, bonne lecture.

Titre : ~Chanson engagée Melissmell
link : ~Chanson engagée Melissmell

Lire aussi


~Chanson engagée Melissmell



Melissmell est un groupe franais, mlant des textes potiques et rvolts des mlodies rock. Il se compose de Mlanie Coulet au chant, Stfano Bonacci la guitare, Thomas Nicol au violoncelle, Claude Dos Santos la basse, et Jrme Spieldenner la batterie.

Melissmell est galement le surnom de la chanteuse du groupe, en rfrence son prnom, la chanson Smells like Teen Spirit de Nirvana, la mlisse, " plante qui soulage les maux des femmes" et la technique vocale du mlisme.


Mlanie Francette Coulet est ne Beauchastel (Ardche) le 17 fvrier 1981. A l'ge de dix-huit ans, paralllement un parcours professionnel en dents de scie (graphisme, vente, peinture en btiment), elle commence crire, chanter, et apprendre la guitare en autodidacte

En solitaire, elle parcourt les routes de France, et empoigne sa guitare partout o elle peut rencontrer un public : Nice, Lille, puis Paris en 2006, de squats d'artistes en cafs-concerts, partageant la scne avec des artistes de sa gnration

En avril 2007, Mlanie s'installe Strasbourg, o elle rencontre les musiciens qui l'accompagneront dsormais sur scne. Le projet Melissmell devient un groupe.

Ses chansons sont caractrises par une rage et un militantisme hrits de Noir Dsir, Lo Ferr ou Mano Solo. On y trouve aussi un ct thtral rappelant l'univers de Jacques Brel. Sa musique et ses textes abrupts la rapproche de Nirvana. Sa voix puissante, fbrile et corche, reconnaissable entre toutes, voque fatalement la diva soul Janis Joplin.

Elles traitent des maux de notre socit moderne. Exclusion, cologie, injustices, futilits de l'existence, anticapitalisme, sont ses thmes de prdilection ( Wikipdia )

En 2011, Melissmell remporte le prix du public et le prix du jury au prix Georges-Moustaki .



2010 : Aux Armes

2011 : coute S'il Pleut

2012 : l'Eclipse

2013 : Droit Dans La Gueule du Loup"


Regardez trois de ses clips officiels et suivez les paroles


Melissmell - "Aux Armes"




Cest la lutte finale
Un combat dinitis
Sont les perdants qui gagnent
Nos dames mancipes
Les mdias sous le roi
Mon peuple articul
Dun pantin au long bras
Faut pas venir pleurer !

Allons enfants de la patrie
Le jour de gloire est termin
Entre nous deux, la tyrannie
Sous l'tendard, sang est lev

Entendez-vous dans nos campagnes,
Mugir nos pauvres, de faim de froid ?
Qu'ils viennent jusque dans vos bras,
Pleurer dans nos villes, nos sarcasmes

Refrain
Aux armes, aux armes
Et ctera

Que veut cette horde de militaires
De tratres et de rois conjurs ?
Quand ils tranent, quand ils nous traitent
De cons, de braves, de pauvres Franais !

Quoi ? Ces cohortes trangres
Feraient la loi dans nos foyers ?
Quoi ? Nos flics, soldats, mercenaires,
Alors qu'on est tous trangers !

Refrain
Aux armes, aux armes
Et ctera

L'tat comprime et la loi triche
L'impt se rit des malheureux
Nul devoir ne s'impose aux riches
Le droit du pauvre est un mot creux

Des preuves qui sramassent la pelle
L'galit n'existe pas



Les enfants de la crise





A lhorizon lhumeur est grise

Et le ciel est toujours bouch

Je suis une enfant de la crise

Jai fait mes armes ses cts

Jai tout connu les grands sommets

La possession, la dcadence

Jai pris le temps de rvasser je crois

Je crois jai perdu la cadence


Quand les murs se sont effondrs

Nous avons cru pour un instant

Enfin, enfin Matre du Monde

Lhumilit de lOccident

Les Glorieuses navaient laiss

Que de la poussire et des cendres

On nous apprenait monter,

Pas descendre, pas descendre


Toi l-bas ne sens tu pas dans lair

Jentends monter les voix

Le monde est refaire

Loin l-bas tout est si loin derrire

Ne te retourne pas

Le monde est refaire


Oh nous les enfants de la crise

Avons le cur un peu serr

On ne console pas lenfant pourri gt

Jai tout connu les grands sommets

La possession, la dcadence

Mais a ne la jamais combl

Au fond de moi, ce vide immense


Toi l-bas ne sens tu pas dans lair

Jentends monter les voix

Le monde est refaire

Loin l-bas tout est si loin derrire

Ne te retourne pas

Le monde est refaire


A lhorizon lhumeur est grise et le ciel est toujours bouch

Je suis une enfant de la crise jai fait mes armes ses cts

Jai tout connu les grands sommets, la possession, la dcadence

Jai pris le temps de rvasser je crois jai perdu la cadence


Quand les murs se sont effondrs nous avons cru pour un instant

Enfin enfin matres du monde, lhumilit de lOccident

Les Glorieuses navaient laiss que de la poussire et des cendres

On nous apprenait monter, pas descendre, pas descendre


Ne sens tu pas dans lair

Jentends monter les voix

Le monde est refaire

Loin l-bas tout est si loin derrire

Ne te retourne pas

Le monde est refaire


Bleu Marine




C'est dur mais a se confirme
Je reste sans voix
Ton bleu chavire au marine
La France me doit
J'ai vu des sicles apporter
La majorit
Peut tomber bien bas
C'est l'homme qui va parler
Adieu les ides
J'en frmis dja


Ma France tu m'fatigues
tu me fatigues
tu me fatigues
tu me fatigues
Ma France
tu me fatigues
tu me fatigues
tu me fatigues
tu me fatigues


Avant, tu avais du style
L'audace imbcile
L'envie devant toi
Aujourd'hui, c'est termin
La fraternit
La France des droits
Les morts vont bientt bruler
Les vieilles cits
Les sicles des rois
Les morts vont tout dvorer
Mais sans dconner
Tu te fous de moi


Ma France tu me fatigues
tu me fatigues
tu me fatigues
tu me fatigues
Ma France
tu me fatigues
tu me fatigues
tu me fatigues
tu me fatigues


Paris se la joue futile
Les filles ....?
Champagne et vodka
Et les autres ont disparu
Paris n'entend plus
la colre d'en bas
Et les marchands de sublime
BlaBlateurs habiles
rcoltent des voix
Ton bleu chavire
Au Marine
Ta rougeur sanguine
Salira tes doigts


Ma France tu me fatigues
tu me fatigues
tu me fatigues
tu me fatigues


Ma France
tu me fatigues
tu me fatigues
tu me fatigues
tu me fatigues





Bonne dcouverte !


Tel est l'article ~Chanson engagée Melissmell

C'est un article ~Chanson engagée Melissmell cette fois, J'espère que vous pourrez tous en bénéficier. D'accord, à bientôt dans un autre article.

Vous lisez maintenant l'article ~Chanson engagée Melissmell avec l'adresse du lien https://parolesdelachansonfr.blogspot.com/2018/06/chanson-engagee-melissmell.html

Commentaires