~Incendies , comment les prévenir

~Incendies , comment les prévenir - Bonjour mon ami paroles de la chanson complète fr, Dans l article vous lisez cette fois avec le titre ~Incendies , comment les prévenir, nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et preniez l'information dedans. Espérons que le contenu de la poste Articles paroles-de-la-chanson-complète-fr, que nous vous écrivons, vous pouvez comprendre. D'accord, bonne lecture.

Titre : ~Incendies , comment les prévenir
link : ~Incendies , comment les prévenir

Lire aussi


~Incendies , comment les prévenir



Cette carte a t publie par Le Monde.fr (13.8.2012) dans l'un des articles ddis aux incendies en Espagne lire par ici

Comment prvenir les incendies ?

La Fdration franaise de la randonne pdestre a mis en place la plaquette dinformation Eco-vigilance incendie pour aider randonneurs et sportifs prvenir les feux de forts, ainsi quun parcours interactif sur son site o lon apprend entre autres que le feu acclre sur les pentes ascendantes et quil ne faut pas quitter son habitation en dur sauf sil y a ordre dvacuation par les autorits.

Voici quelques conseils issus de la plaquette que vous pouvez tlcharger ( trois langues )

Avant de partir: rflexe de consultations et dappels

1 Je consulte les conditions mto: www.meteofrance.com

2 Je me renseigne sur les conditions daccs au massif (numros dappels locaux, site de la prfecture dpartementale, Office national des forts, informations auprs des pompiers).

3 Je sais renoncer ma sortie si le risque est prsent.

4 Conscient des risques que limprudence fait courir, je nexpose pas le milieu naturel un dpart dincendies (cigarettes, allumettes, barbecues, feux dartifices).

5 Je connais les numros utiles en cas dincendie: 18 et 112.

En situation de feu: rflexe de survie et de sauvegarde

1 Je prviens les secours: 18 ou 112, prcisant la localisation, les abords (campings, lotissements), la direction prise par le feu et les moyens daccs possibles pour les secours.

2 Jappelle les secours avant dessayer de matriser un dpart de feu.

3 Jessaie de ne pas paniquer et jattends larrive des pompiers si je ne peux me dgager du feu.

4 Je ragis rapidement:

jemprunte les voies et chemins de dgagement

je recherche un cran de protection (rocher, mur, butte de terre)

je me rfugie dans les espaces dpourvus de vgtation

je me dirige vers les points deau (quipements de dfense des forts contre lincendie, barrages, citernes, rivires).

5 Je respire prs du sol travers un vtement mouill pour ne pas inhaler de fume.

6 Une maison en dur est un abri rsistant: je my rfugie, je ferme les portes, les fentres, toutes les bouches daration et ventilation.

7 Une fois les secours arrivs, je suis les instructions des pompiers et me rends disponible si besoin.

Sources
http://www.20minutes.fr/
http://www.ffrandonnee.fr/



Tel est l'article ~Incendies , comment les prévenir

C'est un article ~Incendies , comment les prévenir cette fois, J'espère que vous pourrez tous en bénéficier. D'accord, à bientôt dans un autre article.

Vous lisez maintenant l'article ~Incendies , comment les prévenir avec l'adresse du lien https://parolesdelachansonfr.blogspot.com/2018/05/incendies-comment-les-prevenir.html

Commentaires