mes ukuleles et un peu d'histoire

mes ukuleles et un peu d'histoire - Bonjour mon ami paroles de la chanson complète fr, Dans l article vous lisez cette fois avec le titre mes ukuleles et un peu d'histoire, nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et preniez l'information dedans. Espérons que le contenu de la poste que nous vous écrivons, vous pouvez comprendre. D'accord, bonne lecture.

Titre : mes ukuleles et un peu d'histoire
link : mes ukuleles et un peu d'histoire

Lire aussi


mes ukuleles et un peu d'histoire


L'ukulélé (prononciation /ukulele/ ou, par transposition de la prononciation anglaise, /jukulele/) est un instrument à cordes pincées traditionnel des îles Hawaï, proche du cavaquinho portugais dont il est une adaptation.
Souvent bon marché et à la mode dans la première moitié du xxe siècle, ce petit instrument polyvalent composante indispensable d’un orchestre hawaïen fut rapidement adopté par divers courants musicaux – de la chanson populaire au jazz – parfois parce qu’il apportait une dimension humoristique ou exotique à un ensemble.
L'ukulélé est une adaptation de la braguinha ou machete de l'île de Madère qui est une des formes du cavaquinho portugais.
Si l'ukulélé n’est pas plus vieux que la fin du xx siècle, l’étymologie de son nom reste sujette à caution. Deux hypothèses sérieuses sont à retenir. L'hypothèse la plus couramment acceptée est la suivante : le mot ukulélé proviendrait de l’agrégation des mots hawaïens /ʔuku/ ("puce") et /lele/ ("sauteuse"), terme qui désigne en hawaïen la puce du chat, espèce introduite à Hawaii un peu plus tôt que l'ukulélé au xIxe siècle. On trouve des traces de cette étymologie vers la fin du xIxe siècle.[réf. nécessaire] La deuxième hypothèse sérieuse et dont il existe des traces précoces : ukulélé serait une déformation de l’agrégation de /uke/ et /lele/, termes qui désignent respectivement les actions de gratter et frapper – une description du mouvement du joueur d'ukulélé1.


                   VOILA SE SONT MES UKULELES  ET J'EN VEUT ENCORE 


Il fut apporté à Hawaï par des immigrants portugais de l'île de Madèrea  en 1879, débarqués là pour cueillir la canne à sucre. L'arrivée de l'ukulélé est parfaitement datable : il est avéré que c'est à bord du Ravenscrag que la braguinha (ou machete, variante madérane de l'instrument) fut importée à Hawaï (à l'époque l'archipel était encore appelé îles Sandwich). À bord du bateau se trouvaient les trois hommes que l'histoire a retenu comme responsables de l'introduction et de la transformation d'une certaine tradition de lutherie portugaise : il s'agissait de Manuel Nunes, José do Espírito Santo et Augusto Diasa 2, trois ébénistes de Madère qui avaient des connaissances en lutherie et qui transportaient apparemment leurs cavaquinhos.



et que le ukulele soit avec vous  a bientot
                                           


Tel est l'article mes ukuleles et un peu d'histoire

C'est un article mes ukuleles et un peu d'histoire cette fois, J'espère que vous pourrez tous en bénéficier. D'accord, à bientôt dans un autre article.

Vous lisez maintenant l'article mes ukuleles et un peu d'histoire avec l'adresse du lien https://parolesdelachansonfr.blogspot.com/2013/02/mes-ukuleles-et-un-peu-d.html

Commentaires